Project KunLun

Jeu disponible sur itch.io

KunLun est une expérience narrative, réalisée à l’occasion de la 32 Bits Jam, une game jam consistant à créer un jeu dont les visuels rappellent l’époque 32 bits, notamment la PS1.

Dans le cas de KunLun, l’équipe a décidé de faire un projet narratif.
On y incarne le petit fils du concierge d’un complexe d’appartements.
Celui-ci étant malade, le joueur doit le remplacer, rencontrer les habitants du complexe, et les aider dans leur vie quotidienne.

Pour ce projet, je me suis principalement occupée de la programmation du jeu, dans le moteur Unity.
Cela comprend les mécaniques et systèmes principaux, ainsi que l’UI.
L’aspect le plus important de la programmation fut la création d’un système de dialogue customisé, permettant la gestion des personnages, la progression dans le jeu, l’activation de différents triggers et checks, tout en étant prévu pour gérer les différentes traductions.

La version de la 32 bits jam peut être considérée comme un prototype.
L’équipe travaille toujours sur ce projet, petit à petit.

fr_FR