Beyond The Ice

Jeu accessible sur Itch.io

Présentation

Jeu réalisé dans le cadre d’une Game Jam, sur le thème « Exploration périlleuse ».
Ce projet a été réalisé en 48h, sur Unity, par Nicolas Leal , Romain Reulier , Thomas Teply , Hugo Hamelin , et Dr Umbrus.
J’ai occupé sur ce projet le rôle de Game Designer et de Programmeur, en collaboration avec le reste de l’équipe.

Développement

Ce projet a été principalement inspiré par le jeu Reigns, comme un moyen de représenter simplement une aventure, tout en travaillant assez vite pour les contraintes de la jam.
L’objectif de base était de placer suffisamment de situations pour que le jeu soit intéressant, et poser des bases de gestion de ressources (via des jauges), afin d’avoir une condition de défaite compréhensible.

Une image en jeu

Ce système, plutôt simple, a permis de libérer du temps et de travailler plus en détail l’équilibrage, les visuels, ainsi qu’un système secondaire de chunks, permettant de faire avancer le bateau entre deux séquences.
Grâce à cela, le jeu a pu être peaufiné un maximum, tout en intégrant un contenu satisfaisant.

En termes d’expérience, la création de ce jeu m’a permis de développer de nouvelles compétences, autour de l’équilibrage statistique, de nouvelles connaissances sur Unity, ainsi qu’une amélioration de la création de situation, déjà amorcée sur Somewhere.

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