FLÜK

Jeu disponible sur ma page itch.io

Présentation)

Projet réalisé en 5 jours, dans le cadre d’un devoir sur le thème « Pas de côté ».
Il s’agit d’un platformer 2D, jouable en solo.
Ce projet a été réalisé sur Unity.
Lors de la création de ce jeu, j’ai principalement travaillé sur le Game Design, la Programmation, ainsi que la Gestion de l’équipe.

Ce jeu est jouable uniquement au clavier.

Teaser du projet



Développement)

Pour ce projet, il a été décidé d’utiliser le thème de deux manières différentes.
Tout d’abord, le pas de côté dans le sens du platformer. C’est une approche des plus classiques, mais qui fonctionne.
Mais aussi, le pas de côté dans le sens de non progression. Ainsi, FLÜK est constitué d’un unique niveau, qui se répète en boucle, avec des conditions différentes.
De cette manière, le joueur progresse, mais par un « pas de côté », en changeant les conditions du lieu au lieu d’avancer vers un nouveau lieu.

Le développement de ce projet s’est plutôt bien passé. Le jeu n’a pas fait face à des bugs majeurs, et la mise en place de divers outils a permis de rapidement créer des niveaux.
Un certain travail a également été apporté à l’utilisation du post process, afin de rendre le jeu plus attrayant, via les transitions de niveaux notamment.
Cet aspect aura compliqué les choses, rendant notamment le jeu potentiellement dangereux pour les personnes sujettes à l’épilepsie. Pour cette raison, des options ont été rajoutées, qui limitent les effets visuels.

Conclusion et Réception)

Le projet a été favorablement reçu.
Quelques bugs subsistent, notamment au niveau des collisions, mais qui ne détruisent pas l’expérience de jeu.
Le public a apprécié l’idée, et la diversité dans les niveaux.
On pourrait déplorer un manque de mécaniques, mais cela n’est pas gênant sur une expérience aussi courte, et permet de garder le focus sur le level design.

Ce projet est actuellement considéré comme complet, car l’équipe en est satisfaite.

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