Durant l’année 2021, j’ai pu effectuer un stage de 6 mois dans l’entreprise Casus Ludi, sur le projet Blanc.
Lors de ce stage, j’ai pu travailler principalement sur du prototypage dans Unity.
Cela signifie créer une version simplifiée des différentes mécaniques du jeu, et donc de la programmation en C#.
C’est également un exercice de Game Design, car il est nécessaire d’analyser les prototypes créés. Ceux-ci doivent être pertinent avec l’identité core du jeu, et être documentés quand aux améliorations possibles, la pertinence de leur fonctionnement, ainsi que les impacts sur le level design et l’expérience générale.
J’ai également pu travailler sur la partie intégration de la programmation, toujours sous Unity. Cet aspect nécessitait donc d’ajouter de nouvelles features (principalement celles issues des prototypes) dans la structure de programmation déjà établie.
Enfin, j’ai participé au Level Design, en proposant diverses séquences, sous forme de schémas ou de blocking dans Unity, en me basant sur les nécessités des mécaniques prototypées.
Grâce à cette expérience de stage, j’ai donc pu développer mes compétences principales, de design, et de programmation, dans un contexte professionnel, pour un projet commercial.