L’entreprise Equinox travaille à l’heure actuelle sur le projet de jeu de cartes à collectionner Altered.
J’ai pu travailler avec cette équipe pour une durée de 6 mois, en tant que Game Designer.
Lors de cette expérience, mes missions ont principalement consisté en :
-Design et équilibrage des cartes
-Prototypage de mécaniques
-Analyse et amélioration du core gameplay
Dans le cadre de ce projet, j’ai donc été amenée à utiliser divers outils de bureautique (traitement de texte, tableurs, présentation), ainsi que des outils graphiques (InDesign et Illustrator notamment), afin de documenter les sujets posés, les décisions prises, ainsi que les évolutions du jeu. Ces seconds outils permettant quand à eux de transformer les données théoriques en cartes imprimables et testables.
Lors de cette expérience, j’ai eu à travailler principalement en équipe, ce qui m’a permis de mieux apprendre à communiquer en groupe, et à créer des documents de travail clairs et utilisables par tous.
En plus de cela, j’ai accompli de manière plus secondaire diverses tâches transverses.
Notamment, j’ai pu travailler avec l’équipe narrative, afin d’améliorer les échanges avec l’équipe GD, de manière à optimiser la congruence scénario/gameplay, ainsi que la qualité du scénario en tant que tel.
J’ai également tenu le rôle de référente DEI. C’est à dire, aider l’équipe au sens large à se renseigner, apprendre, et éviter les faux pas, dans le cadre de la création du jeu, afin d’obtenir une expérience riche et respectueuse des communautés humaines représentées.
Le jeu est actuellement en cours de production, et sous NDA.