Logicarré

Jeu disponible sur cette page itch.io

Présentation)

Projet réalisé en 48h à l’occasion de la Scientific Game Jam 2020.
Le sujet de ce projet était la thèse de Monsieur Antoine Cochard, sur les opérateurs logiques dans le langage.

Pour cette raison, le jeu est un puzzle-game, demandant au joueur de comprendre des instructions logiques afin de progresser.
Ce projet a été réalisé sous Unity, et j’y ait occupé les posts de Game Designer et Level Designer, en plus de gérer la coordination de l’équipe.

Le jeu est jouable uniquement au clavier.

Développement)

Le jeu a été réalisé en se basant sur une application directe des opérateurs logiques.
Ainsi, le concept général est simplement de se déplacer et d’ouvrir des portes à l’aide de symboles devant correspondre au résultat d’une « phrase » indiquant le ou les clés nécessaires, via lesdits symboles ainsi que des opérateurs tels que « ou (inclusif) », « et », ou encore « non ».

Ce système a été plutôt simple à mettre en place et a permis à l’équipe de se focaliser sur le level design afin d’avoir le plus de contenu possible.

Etant donné le contexte de game jam courte, le développement s’est effectué dans une certaine précipitation, durant laquelle l’équipe proposait un maximum de concepts de niveaux, qui furent ensuite ordonnés et intégrés au projet.

Résultat)

Le projet a été globalement apprécié dans le contexte de la game jam.
L’idée était plutôt intéressante, et pourrait donner lieu à un jeu plus complet ultérieurement.
Le plus gros problème à l’heure actuelle est le manque de polish, dû au manque de temps ainsi qu’à l’absence de compétences graphiques dans l’équipe.

Au final, un projet acceptable pour son cadre, mais qui mériterait d’être revu.

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