Monologue de PNJ

Contexte)

Conçu dans un contexte d’examen en temps limité.
Cet exercice consistait à travailler sur un jeu existant choisi parmi une liste.
L’objectif ici était de créer un monologue de personnage non joueur, donnant une quête.
Il était donc nécessaire de créer un texte donnant un objectif clair, indiquant la personnalité du personnage, et être en adéquation avec l’univers sélectionné.

Il était également demandé d’intégrer une liste de mots dans le texte, de la manière la plus organique possible : Aiguille | Sensible | Appareil | Émeraude | Renverser | Contrebande

Pensée de départ)

Dans ce contexte, j’ai décidé de travailler sur le jeu Borderlands 2.
J’ai utilisé pour l’occasion un personnage original. Il s’agit d’un exécutif de la société « Maliwan », créatrice principale des armes élémentaires dans le contexte du jeu. Le personnage est donc pensé comme fier de sa société, corrompu, et se croyant au dessus de ceux qui font le travail. Cet axe permet de rester dans la lignée du jeu, dont un thème récurrent est la corruption et la malveillance dans les entreprises.

Monologue final)

La communication se lance via le système Echo

« Ha, Chasseurs de l’Arche !

Je me présente, Jason Heist, de la célèbre entreprise Maliwan, vous avez sûrement déjà entendu parler de nous.
‘Maliwan, des solutions de haute technologie, pour les problèmes violents’.

Mais assez de palabres, j’ai besoin de vos services.

Un groupe d’employés dissidents a pris le contrôle d’une de nos principales mines d’émeraudes.

Soi disant parce que la direction ne s’occupe pas d’eux. Quelle ingratitude, on leur offre un toit, un emploi stable, et ils nous trahissent après seulement dix-huit morts et un taux de mutation de 95%. Les collaborateurs sont vraiment de plus en plus fragile chaque année.

Toujours est il que leur chef a bloqué les accès principaux à l’Aiguille de la mort mortelle (ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’un surnom local), et prévoit de renverser notre cher bureau des actionnaires.

Si vous pouviez donc le… renvoyer, de notre part, cela nous arrangerait au plus haut point. Ces émeraudes sont nécessaires au fonctionnement de tous nos appareils. Imaginez un monde sans nos fusils, sans la possibilité de griller des bandits à plus de 100 mètres, la vie n’aurait plus aucun sens.

Dépêchez vous, j’ai entendu dire que ce mécréant pourrait même se lancer dans la contrebande, et je n’ose considérer ce qu’il adviendrait s’il décidait de vendre nos précieuses à ces primitifs de chez Jakobs.

Bien sûr, vous serez rémunérés à hauteur de votre service, en cas d’objectif rempli, et si vous êtes toujours en vie. Et si vous ne revenez pas… Sachez que vous serez immortalisé dans la base de donnée des contractuels disparus de notre entreprise.

Bonne chance, Chasseurs de l’Arche, tous nos dividendes comptent sur vous ! »

fr_FR