Somewhere

Jeu Téléchargeable sur la page Itch.io de l’équipe.

Présentation

Jeu Réalisé dans le cadre de la Global Game Jam 2020, sur le thème « Repair ».

Le projet a été réalisé en 48h, sur Unity, par Last , Florian Texier, Pierrick Charbonnier, Ségolène Fallourd, et moi-même. J’ai occupé lors de cette production le rôle de Game Designer, de Programmeuse, ainsi que de Gestion du projet.

Ce jeu est jouable en utilisant uniquement une souris.

Développement

Afin de respecter la limite de temps imposée par le contexte de Game Jam, ce projet a été pensé comme une courte expérience interactive, rapide à terminer, mais avec une rejouabilité.

Ainsi, le concept de somewhere est d’assister à la destruction d’un monde, puis de le réparer, via une série de choix simples.

Le joueur se voit présenter deux choix entre trois options, puis un choix final entre deux options. Chacune de ces trois étapes modifie l’environnement montré, jusqu’à atteindre un monde complet. Le joueur peut ensuite contempler le résultat, ainsi qu’un court texte expliquant le contexte et la situation finale de ses choix. Le jeu boucle ensuite, laissant au joueur la possibilité de recommencer et de tester une autre série de réponses, et donc un autre monde.

L’écran de début du jeu

Le jeu final a rencontré un certain succès au sein de la Global Game Jam, recevant principalement des critiques positives de la part des participants.

Le système de choix permet un gameplay très simple, tout en impliquant directement le joueur. De plus, le temps de jeu très court incite les gens à relancer immédiatement l’expérience pour voir les autres routes.

L’un des proto mondes

En termes de Game Design, cette expérience a été très formatives, en me permettant de travailler sur un concept avec une composante de gameplay réduite. Par conséquent, chaque interaction devait être choisie avec soin, en fonction du scope et des résultats possibles. Le consensus obtenu a été le système de 3*3*2 (18 choix), afin d’obtenir un bon équilibre entre variété et faisabilité.

fr_FR