Présentation
Projet en réalité virtuelle, de longue durée de l’école e-artsup de Nantes, concernant des étudiants de toutes les promotions depuis 2016.
J’ai occupé sur ce projet le rôle de programmeur dans un premier temps (2018), puis de Gestion de projet, Game design, et Lead développeur (2019).
Le jeu est jouable sur HTC Vive, avec l’ajout en court d’une compatibilité Oculus Rift
Développement
Le projet VR4JV est une expérience en réalité virtuelle, consistant à explorer différentes scènes, formées par la fusion de deux univers issus des œuvres de Jules Verne.
Ce projet est issu d’un appel d’offre de la ville de Nantes, dans le cadre du développement d’un musée Jules Verne.
Initié en 2016, le projet était principalement centré sur l’aspect visuel, avec une interactivité minimale.
En 2018-2019, mon implication sur le projet a consisté à mettre à jour le système pour le rendre compatible avec Steam VR 2.0, une refonte complète du système de réalité virtuelle.
Sur l’année 2019-2020, la gestion du projet m’a été confiée, avec l’ajout d’un nouvel univers, mélangeant « La journée d’un journaliste américain en 2889 », ainsi que « le sphinx des glaces ». Cette scène, en cours de développement, est prévue pour casser avec le reste du projet, en proposant une expérience plus « scénarisée », et demandant à l’utilisateur d’effectuer plusieurs actions, afin d’expérimenter les possibilités de la réalité virtuelle.